السبت، 30 أبريل 2011

Un Pirate a l'horizon ? Affek et Mme Charchour.

comme tous les tunisiens, enfin je suppose, je m'intéresse a la scène politique tunisienne, j'essaye de comprendre, je me documente.

Un parti a attiré mon attention, Afek, ou Horizons, en Français.

Pourquoi celui la? es ce a cause de sa montée fulgurante? des moyens énormes dont il dispose, lui qui est né de la dernière pluie? de son discours, et son aspect "select' et "in" ? des publications faites par des gens pour les quels j'ai beaucoup de respect, qui ne disent que du bien de ce parti naissant? des attaques que subi une de ses fondatrices et promotrices, Mme Neila Charchour  Hchicha? ou peut etre un peu de tout ça..

Contrairement a mes attentes, la recherche n'était pas difficile, n'a pas pris beaucoup de temps ni beaucoup d'effort.

Ce que j'ai découvert sur MMe Charchour Hchicha, est , disant.. intéressant.

En fait:

·       56 ans
·        Fille de Mahmoud Charchour  homme de Bourguiba.
·        Son oncle maternel (خالها) est l’actuel gouverneur de la Banque centrale : Mustapha Kamel Nebli
·        Son frère s’est marié à la fille de Mohamed Sayah
·        Sa fille Sophie est mariée  a Mehdi ben abdallah,cousin germain de sakhr matri
·        Sa cousine est la femme de kamel ltaief



Sous Ben Ali :

·        Mme Neila  était  très copine de  Cyrine ben Ali.

·        Jusqu’à 2005, elle a soutenu Ben Ali et a publié un article dans Réalités pour appuyer sa candidature aux élections de 2004.

·        Elle a soutenu publiquement la politique de Bush fils en Irak

·        Elle a défendu aussi la torture de Zouhair yahyaoui (الله يرحو) fondateur de tunezine qui était en prison.

·        Elle était régulièrement reçue à l’ambassade américaine de Tunis. Elle voulait un poste d’ambassadeur à Washington où ses 2 enfants faisaient leurs études.

A partir de 2005 pour diverses  raisons, elle a commencé à contacter des opposants. Ben Ali lui a interdit de contacter ses filles (pas de beurre et d’argent du beurre). La police l’a menacé et depuis elle a disparu de la circulation.

 Elle se présente comme étant  architecte d'intérieur alors qu'elle est juste décoratrice.(bac+2 et non bac+5).

 Elle était très amie avec beaucoup d’hommes puissants comme Hedi Jilani

.Elle est actuellement membre du parti Afak que financent. Marwane mabrouk et Kamel ltaief .



Sur sa page Facebook, elle a fait paraitre un droit de réponse aux anonymes qui contient des incohérences, je me permet d'en épingler quelques exemples.


« Ma façon de faire m’avait permis à l’époque de m’exprimer librement en montant le ton crescendo sans subir de censure puisque je militais exclusivement dans le cadre du net pour rester dans la transparence ».

Dans ce qu’elle écrivait, il n’y avait aucune réflexion politique. Elle justifiait la torture. A Écrit un article à réalités en 2001 pour appuyer la candidature de Ben Ali.
son militantisme ? Elle écrit par exemple un article vide puis mets une phrase du genre « je suis pour une justice indépendante ». puis passe des mois à répéter : j’ai écris un article contre le pouvoir , c'est tout ce que j'ai trouvé, a moins que ces articles, ont disparu du net!


« Mon mari a été emprisonné, ma fille a été intimidée, mon fils n’est pas rentré pendant trois années, ma voiture a été volée par des gradés de la police au vu et au sus de tout le monde.  Le tout entouré d’un silence général….. »

Son mari est un homme d'affaires. Il a eu un redressement fiscal.Si il est innocent, qu’elle montre le détail du redressement fiscal. Elle a récupéré sa voiture des jours après. Pour ses enfants, s’ils étaient intimidés, qu’elle dit publiquement, c’était quoi cette intimidation ?


« Entre 2004, lors du SMSI, et 2006 j’avais atteint la liberté de ton que je voulais atteindre et j’avais pris la décision de quitter le net pour passer à la vitesse supérieure en m’exprimant sur les journaux internationaux, en participant à des conférences à l’étranger et en m’exprimant sur Al Jazeera pour dénoncer au grand jour les méthodes du pouvoir ».


Son oncle Mustapha Kamel nabli et Kamel ltaief ont réussi à lui trouver une invitation à une association aux USA qui soutenaient les néo-conservateurs et qui soutenait la guerre en Irak et la politique de Bush. Elle a été invitée, est passée à aljazeera.
La seule chose qu’elle a dit en 2005. Ben ali est un autocrate. C’est tout. Sinon tout le reste du style « je m’exprimais dans les journaux internationaux » j'en ai trouvé aucune trace, et pourtant, j'ai cherché. Qu’elle montre ses articles ?


sur sa page facebook :

Réponses de Neila Charchour Hachicha aux attaques des anonymes

par Neila Charchour Hachicha, mercredi 27 avril 2011, 16:31

Après vingt trois ans de dictature, c’est clair que le professionnalisme manque et que l’on maitrise mieux les pratiques de désinformation en usant de bribes d’information sorties de leur vrai contexte.
C’est ainsi, qu’en fouillant dans les archives de Google, une page d’anonymes sur Facebook a tenté sous le titre de« Premier scandale pour le Parti Afek Tounes » de semer le trouble et de jeter le discrédit sur un parti naissant en s’attaquant à mon historique politique sur des idées et des positions qui me sont propres.

Comme ils annoncent le premier scandale, à priori d'autres suivront et nous voilà de nouveau en plein dans les méthodes de la dictature !! Des fauteurs de trouble désinforment et petit à petit le silence s’installe et les portes de la dictature s’ouvrent de nouveau. Il est utile de rappeler que la dictature ne peut s’installer que lorsque le silence complice le lui permet.
C’est donc sur des écrits datant de 2003 que l’on m’attaque. Des écrits dont j’assume totalement le contenu et les commentaires qui y sont liés en les remettant toutefois dans leur vrai contexte de l’époque. En effet j’avais décidé de créer un Parti Libéral Méditerranéen dans l’esprit de participer à combler le dangereux vide politique grandissant qui commençait à s’installer.
Militer « seule » pour la démocratie sous Ben Ali nécessitait beaucoup de courage et autant de tact. Nous étions au lendemain d’un référendum qui lui avait permis d’amender la constitution pour briguer un nouveau mandat. Un amendement que toute l’opposition et la société civile réunies avaient été dans l’incapacité d’empêcher.
A l’époque l’opposition se proclamait de la gauche, du nationalisme arabe, du baâthisme et du marxisme. Je n’arrivais pas à m’y reconnaître puisque j’ai toujours été une libérale convaincue, ouverte au monde occidental tout en étant ancrée dans mon identité arabo musulmane. Une Bourguibiste qui croyait à la politique des étapes et du compromis lorsqu’on n’avait pas les moyens adéquats pour faire face à son adversaire.
En tant que libérale, je représentais de surcroit les professions libérales, autrement dit une catégorie de gens qui avait à perdre et ne s’impliquait pas facilement en politique. Le petit forgeron, comme le vendeur de produits ménagers ou le pharmacien du coin et même l’industriel, ne pouvaient se permettre le luxe d’un redressement fiscal au nom de la démocratie. Je m’étais donc inscrite par rapport au régime dans un esprit de continuité et dans une attitude de proposition plutôt que dans une attitude d’opposition frontale qui me semblait contreproductive. Tous les moyens d’amadouer le dictateur me semblaient bons à prendre.


Ma façon de faire m’avait permis à l’époque de m’exprimer librement en montant le ton crescendo sans subir de censure puisque je militais exclusivement dans le cadre du net pour rester dans la transparence. Cela avait même permis à beaucoup d’opposants de faire parvenir leurs messages à travers mon propre site celui-ci étant l’unique site politique accessible à l’époque.
Entre 2004, lors du SMSI, et 2006 j’avais atteint la liberté de ton que je voulais atteindre et j’avais pris la décision de quitter le net pour passer à la vitesse supérieure en m’exprimant sur les journaux internationaux, en participant à des conférences à l’étranger et en m’exprimant sur Al Jazeera pour dénoncer au grand jour les méthodes du pouvoir.
A ce niveau d’expression et malgré que je ne m’exprimais qu’en mon nom propre sans représenter un réel danger pour le pouvoir, j’ai eu droit à la répression et au harcèlement policier. Mon mari a été emprisonné, ma fille a été intimidée, mon fils n’est pas rentré pendant trois années, ma voiture a été volée par des gradés de la police au vu et au sus de tout le monde.  Le tout entouré d’un silence général…..
J’avais participé à démontrer que la répression ne se limitait pas à cerner le terrorisme dit islamique mais touchait tous ceux qui de près ou de loin aspiraient à l’expression de leur citoyenneté et à la pratique de leur liberté même si c’était le plus pacifiquement possible.
Par conséquent mettre en avant mon mode de fonctionnement personnel en 2003 en omettant de préciser la suite des évènements et en tentant à travers cela de discréditer un parti naissant dont je suis membre, relève de la désinformation volontaire pour ne pas dire de la couardise d’anonymes à une époque révolutionnaire où chacun peut enfin assumer ouvertement ses idées sans avoir besoin de passer par l’anonymat sauf lorsqu’on sait que ce que l’on fait est plutôt honteux….. J’estime qu’une action en justice s’impose.

Lorsque la majorité s'accommodait en contre partie de petits et grands intérêts personnels ... J’ai eu le mérite de m'accommoder pour essayer de défendre la cause d'un peuple.


L’impact de la dictature mettra du temps avant de disparaitre des esprits. L’apprentissage de la démocratie sera un long chemin sinueux semé d’embûches.

Je tiens à exprimer tous mes remerciements à mes concitoyens qui m’ont spontanément soutenue et plus particulièrement  mes amis du Parti Républicain.

Neila Charchour Hachicha
Tunis le 27 Avril 2011

Le moindre qu'on puisse dire, est que tout ces détails sont troublants, et nécessitent une explication et j'invite Mme Charchour de s'exprimer sur mon blog, ou sur la note Facebook.
Je ne cache pas que j'ai peur, que nous reserve un parti qui s'appelle Horizons ? que prépare t il pour la Tunisie? avons nous un pirate dans notre horizon?

Je me suis fait beaucoup d'ennemis, je reçoit des menaces, des insultes, tout les jours, et bientôt par tout le monde, on me dit que je suis négatif, "nabbar", et j'en passe, mais es ce que c'est de ma faute, qu'a chaque fois que je cherche, que je me documente, pour savoir qui sont ces gens qui veulent nous gouverner, qui veulent gouverner la Tunisie, je ne trouve presque rien de positif? je ne trouve que des choses louches? Y'a t il des gens honnêtes, intègres, "clean" qui font la politique aujourd'hui?

je l'espère, même si j'en doute de plus en plus chaque jour, et plus je cherche, plus je trouve que les héros d'aujourd'hui, pour la plus part, sont ceux, qui ont essayé d'avoir une chaise sous Ben Ali, ils n'ont pas réussi, ils se sont dis opposants, et pensent qu'aujourd'hui, c'est leur revanche.

معاك ربي يا تونس، معانا ربي


PS : Je réinvite Mme Charchour a s'exprimer sur ce Blog, ou la note FB concernant ces détails.

هناك 59 تعليقًا :

  1. w ba9i il 7izb chkoun fih il 7izm mouch kanchi mme charchour en plus il 63 7izb illi mazalou fihom une poignée de réel opposants w a5ir 7aja mouch en va récompenser celui qui a le plus militer mais celui qui va le plus reconstruire le pays

    ردحذف
  2. Très intéressant. Moi l'impression que j'ai, c'est que ce sont des technocrates qui sont à la tête d'entreprises et de multinationales, ils ont le fric et ils veulent le pouvoir en plus pour servir leurs intérêts. En un mot : des opportunistes.

    ردحذف
  3. @yassine : tu dis que tu trouves toutes les informations sur internet. Peux-tu mettre les liens et les références s'il te plait ? En te remerciant.

    ردحذف
  4. Article très intéressant, je pique: http://joojma.wordpress.com/

    ردحذف
  5. ils me font vraiment pitié cette bande de bling bling!! en tous cas je suis sure qu'ils ne vont pas avoir le succès attendu, parce que tout simplement la majorité de tunisiens sont allergique à ce genre de créature!!

    ردحذف
  6. @omar brabbi vous pouvez le faire de vous meme, @kharrat el3adhma matkoul tak ken mafiha chak

    ردحذف
  7. @Omar, voici qq sources très fiables
    http://www.reveiltunisien.org/spip.php?article470

    http://replay.web.archive.org/20040519151228/http://plmonline.blogs.com/plm/2003/12/god_bless_ameri.html

    ردحذف
  8. @Omar
    http://replay.web.archive.org/20040519151228/http://plmonline.blogs.com/plm/2003/12/god_bless_ameri.html

    http://www.reveiltunisien.org/spip.php?article470

    ردحذف
  9. je trouve tres hypocrite un parti qui clame l'ouverture et qui soit compose que de membres issus d'un meme milieu:tous sfaxiens.. j'ai rien contre les sfaxiens j'en fais partie et ca m'a enerve. plus bocoup de membres sont des hypocrites qui avant criaient hourra pour ben ali et mnt s'en sont detache...

    ردحذف
  10. le seul à qui je vote c'est nejib chebi ,lui au moins c'est un vrai militant fils de militant et tous ses rcdistes et islamistes sont prais à vendre le pays au plus offrant l'ARABIE et l'IRAN et ISRAEL et les USA. vous avez le choix .merci yassine d'informer les gens comme vous le faite.

    ردحذف
  11. C'est dommage d'affirmer des choses sans preuves.
    Si nous analysons pourquoi Ben Ali s'est maintenu au pouvoir 23 ans, nous allons comprendre que parceque c'est un bac -3.
    Il a triché sur ses diplomes et s'est entouré de gens opportunistes qu'il a soudoyé.
    Pour une fois que des gens honetes (Afek Tounes)qui ont réussi grâce à leurs talents et non parce que Papa leur a laissé quelque chose, tout de suite on les calomnie.

    ردحذف
  12. on n'a pas besoin de preuves .. il yba au moins 8 millions de personne qui n'ont jamais supporte la torture ou la corruption de Ben ali.. pour faire une transition reussie il faut exclusivement etre gouverne pas de sgens qui ne font pas partie du groupe qui a gouverne lors de la periode de la Tunisie ou d e ceux qui leurs sont lie par des intertes economiques.. surtout que Mm charchour a approuve de methode anti-democratique meme hier a Monastir! Affek vous etes devoiles!

    ردحذف
  13. avc elle on atteint le sommet de l'opportunisme et le mot est faible!!en plus d'etre impolie (j'ai lu un echange sur la page fb de leur pseudo parti qu'ils viennent de censurer d'ailleurs pour vous dire leur definition de la democratie...)je tombe des nues en apprenant ses liens de parenté avc les corrompus de l'ancien regime et je comprend mieux maintenant l'origine du financement du parti et le fait qu'elle mange à tous les rateliers...heureusement leur parti ne represente qu'eux memes et le" cac 40" comme l'a si bien dit un facebooker,je veux neanmoins porter à leur credit la clareté de leur programme qui tient en un mot : liberalisme pur et dur...je passe leur hypocrisie sur la religion et la repartition équitable des richesses mais c un peu normal vu le relent de regionalisme que tt le monde a remarqué lors de leur fameux meeting style defilé de mode en pleine revolution populaire...le ridicule finira par tuer..

    ردحذف
  14. Me je ne suis pas pour ce parti tout simplement parce que je n'aime pas l'élitisme, le fond de commerce de horizons. Il ya plusieurs points sur lesquels on peut attaquer ce parti, mais le résumer en la persone de mme Charchour n'est pas correct. Il ya plusieurs fondateurs dans ce parti qui n'ont jamais fait de politique et qui sont "ndhaf" pour reprendre le mot préféré des Tunisiens et qui peuvent apporter à la Tunisie.

    ردحذف
  15. Bravo Yassine pour l'article, vraiment ce parti "klé 3lé 9albi w chrab"

    **Les fondateurs sont très puissants financièrement parlant (le parti compte des experts comptables associés dans des réseaux internationaux, corrompus et impliqués dans les dépassements l'ancien régime dont Mohamed Louzir et sa fameuse histoire avec Ahmed Mansour, et Sami Zaoui-paradoxalement nommé secrétaire d'Etat chargé des TIC dans le gouvernement Ghannouchi #7awwestefhem - des médecins...)...

    **ils utilisent des moyens harcelants et très bas pour s'attirer des adhérents: soulignez le nombre de comptes "anonymes" leur faisant de la pub à la con sur les pages FB, encore pire, ils essayent de se faire de la pub dans des facultés de renommée (J'ai été confronté personnellement à une proposition de pub au sein de l'IHEC Carthage et le comble, c'est qu'ils voulaient que l'UGET s'en charge!! ), certains membres, enseignants aux universités, attirent leurs étudiants, etc..
    De plus, c'est un parti "kékéwiyya" à mes yeux étant donné que leur discours est très hautain et élitiste, basé sur les slogans et sur la langue de bois ... Par contre, ça ne m'étonne pas que Marouene Mabrouk et Kamel Letaief les financent...
    Bref, bande de petits bourgeois, agents des USA, opportunistes et arrivistes, DÉGAGEZ!!!!!! La révolution ne vous appartient point !

    ردحذف
  16. je vois dans toutes ces interventions des règlements de compte et de la jalousie ,dommage

    ردحذف
  17. Très intéressant !! chapo

    ردحذف
  18. résumer Afek Tounes à NC est un acte de mauvaise foi.
    C'est vrai que quand on est de mauvaise foi, on n'a plus besoin de preuves !
    Faire les choses avec professionnalisme ne requiert pas des moyens financiers, il requiert un savoir faire que peu de partis ont aujourd'hui dans le pays.
    Afek Tounes parie sur les compétences de tous les tunisiens et non simplement d'une élite.
    Chaque tunisien est dôté d'une compétence et il serait dommage d'opposer les uns aux autres.
    Nous voulons d'une Tunisie unie réconciliée.
    Mais toutes les personnes qui ont commis des crimes doivent être jugées.
    Afek Tounes est le seul parti qui accepte d'ouvrir ses comptes à toutes les personnes qui le désirent.
    Demandez aux autres partis s'ils le font !

    ردحذف
  19. trés bon article yassine j'aime bien ce passage "mais es ce que c'est de ma faute, qu'a chaque fois que je cherche, que je me documente, pour savoir qui sont ces gens qui veulent nous gouverner, qui veulent gouverner la Tunisie, je ne trouve presque rien de positif? je ne trouve que des choses louches? Y'a t il des gens honnêtes, intègres, "clean" qui font la politique aujourd'hui?" tu as tt a fai raison

    ردحذف
  20. Je suis sympathisant afek tounes, je veux savoir d'ou l'auteur tient il que le parti est financé par Kamel Eltaief et Marwan Mabrouk.
    Par ailleurs, l'histoire du parti de sfaxiens est fausse. Il n y a qu'à vérifier sur l'organigramme du parti

    ردحذف
  21. qui vous empêche de gouverner ya khouya, rahi révolution saret et chacun peut avancer
    faites un parti à votre mesure et construisez au lieu de juste détruire les autres

    ردحذف
  22. ah sar el comentaire après approbation .. aya béhi

    ردحذف
  23. Monsieur, avec tous mes respects à votre personne,vous êtes quelqu'un de trés positif, nous avons vraiment besoin de cette attitude en ce moment pour notre chère tunisie.
    Vous ne faites que détruir au lieu de construire.D'aprés vos recherches approfondies,tous les hommes et femmes politiques actuels sont malhonnêtes et louches. SVP, Monsieur sait tout, proposer nous, qui allons nous vôter? qui va prendre les rênes de notre chère Tunisie? Quelqu'un d'honnête comme vous? Certainement pas.

    ردحذف
  24. Ceux qui parle que Afek Tounes a beaucoup de moyens, qu'il vienne voir avec moyens travaillent les militants, Il verra que par rapport à d'autres partis de la place il est pauvre. De plus c'est le seul à ouvrir ses compte et jouer la transparence. être démocrate c'est avant tout être responsable et bien sûr de ses affirmations. La diffamation et la calomnie c'est le début de la dictature. Parlons des programmes des projets pour la Tunisie et arrêtons de ragoter et raconter des informations non vérifiable. le programme et les compétences pour le réaliser eux sont vérifiable, les compte aussi d'Afek Tounes, ça c'est de la vrai démocratie basé sur du concret

    ردحذف
  25. Donnez-moi un homme de politique honnête, je vous donnerais une pute vierge!!

    ردحذف
  26. tres interessant,le parti des riches et pas n importe quels riches.. c est le parti des voleurs-leches-bottes

    ردحذف
  27. faut arrêter avec la paranoïa et de mettre les battons dans les roues... non ?

    ردحذف
  28. Apparament nous n'avons pas les même moteurs de recherche sur Internet, moi quand je tape "Neila Charchour  Hchicha" sur Google, voici le premier résultat que je trouve: http://www.meforum.org/882/neila-charchour-hachicha-les-elections-en-tunisie

    Je cite les propos de Mme Hchicha: "En effet, le Tunisie semble stable, mais il s'agit d'une stabilité imposée à travers la répression, une stabilité à un prix excessif en dignité et en droits humains. Or, nous avons besoin d'une stabilité construite autour des libertés individuelles, de la démocratie et d'un Etat de droit pour assurer une stabilité authentique et durable"

    Votre faute M. Ayari est que vous avez une lecture trop selective des informations disponibles et un esprit un peu trop tordu.

    P.S. Je ne suis pas sympatisant du parti Afek mais je déteste les "nabbara" comme vous le dite.

    ردحذف
  29. c un parti de rapaces qui ont suce le sang du peuple et maintenant ils veulent le liquider c au peuple d etre vigilant et j espere qu on achetera pas les electeurs

    ردحذف
  30. A celui qui a écrit ça :Qu'est ce que vous cherchez exactement? je suis sur que si on a beaucoup de temps libre , on pourra vous faire sortir beaucoup de " choses pas jolies" ,et comme un internaute a dit :faites un parti à votre mesure et construisez au lieu de juste détruire les autres .Avant de raccrocher je tiens a vous préciser je suis PDPiste ,la prochaine fois écris un torchon pareil sur Me CHEBBI.

    ردحذف
  31. TA DERNIERE PHRASE EXPRIME TOUT "je trouve que les héros d'aujourd'hui, pour la plus part, sont ceux, qui ont essayé d'avoir une chaise sous Ben Ali, ils n'ont pas réussi, ils se sont dis opposants, et pensent qu'aujourd'hui, c'est leur revanche."

    ردحذف
  32. Merci Yacine pour cette info. pourrais tu nous fournir des preuves ? (liens) parce que partager ces infos me semble trés utile pour que les électeurs sachent à qui ils ont affaire.

    ردحذف
  33. Bravo Yassine pour cet article qui nous éclaire sur pas de choses. Encore une fois Bravo pour les jeunes comme toi que je considère personnellement les gardiens de notre révolution

    ردحذف
  34. Excellent et très instructif cet article que je partagerai volontiers.

    Merci à son auteur. : )

    ردحذف
  35. D'après ces quelques informations, si on veut pousser un peu l'analyse, tout laisse à dire que cette personne n'est qu'une vulgaire arriviste, elle fera tout pour accéder à un poste au pouvoir, elle mets la barre drôlement haute comparé à ces capacités, moi je ne me vois pas être "représenté" par une telle inculte, fils d'anciens militants de la liberté, j'ai vecu dans une famille qui a la politique dans le sang, elle ne fais même pas le poids avec ma grand-mère en politique. c'est marrant, en effleurant certains commentaires, je vois que certains se sont fait grillés carbonisés par cet article, Bravo Yassine, je te considère toujours comme le baromètre politique, tu peux basculer facilement les avis du pour au contre par tes éclaircissemnts, encore bravo.

    ردحذف
  36. السيدة نايلة شرشور حشيشة متاع حزب آفاق إلي تقرب من كمال لطيف كانت تلحس لبوش وزين المخلوع في نفس المقال! ببببببببا يقوى عليها ربي كيفاش تتجرأ وتطمع في تصويت الشعب التونسي بالحزب البيوع متاعها؟
    http://replay.web.archive.org/20040407053141/http://plmonline.blogs.com/plm/2004/02/merci_prsident_.html
    (Olifia Nosovitch)

    ردحذف
  37. 2005
    http://nawaat.org/portail/2005/10/03/yezzi-fock-nch/
    2006
    http://old.nationalreview.com/voices/hachicha200604210635.asp

    ردحذف
  38. @cet anonyme : Anonyme a dit…
    je vois dans toutes ces interventions des règlements de compte et de la jalousie ,dommage
    1 mai 2011 16:32

    ------------------------> dhaher fik tchouf fi page o5ra w tcommenti sur cette page kam antom loooooooool wallah ya afek mafdhou7ine men hek mega premiere assemblée ridicule ya mafdhou7ine ya bayou3Ine ya 9allabine fista DEGAAAAAAAGE YA 5OMEJ

    ردحذف
  39. Ils vivent l'illusion d'être patriotes mais il vivent dans une micro société de quartier riches qui vas être automatiquement rejeter par la vraie société en conclusion il vont perdre beaucoup d'argent pour rien

    ردحذف
  40. SVP PLUS DES PREUVES ON A BESOIN DES GENTS QUI DEVOILENT CES PARTIS DIFFERENTS.

    AVANT QU'AND SOIENT ECOULER.

    ردحذف
  41. ان لم تستح فافعل ما شئت - حسبنا الله ونعم الوكيل

    ردحذف
  42. http://replay.web.archive.org/20040504154343/http://plmonline.blogs.com/plm/nouvel_ordre_mondial/index.html

    blog de madame charchour

    ردحذف
  43. Il me semble que les partis politique n'envisagent plus le bien du pays aussi bient que leurs interét, atteidre le pouvior ,gouverner,ètre the first leader,lady of tunisia,compte plus que les interts commun de la société,"LA DEMOCRATIE" un mot repeter par tout les voix semble voiler par des ideés obscures,une volanté de gouverner avec la meme

    tyranie et la meme dectature. On a pu finir avec un monstre qui a tué l'espoir de bien ètre humain dans ce pays ettoufé pendant 23 ans pour reprendre le meme "film" evec une nouvelle version au nom de la démocratie , le peuple n'est pas si bète pour y croire.

    ردحذف
  44. voici un article qui n a pas été supprimé du net , cher yassiene , sois honnete au moins si tu veux etre credible , c est le premier resultat qui apparait quand tu tapes "neila charchour" sur google ;) comment tu as pu raté ça ??!!
    en + , afek a été le premier à demander à ce que l'on investigue sur ses comptes , et sur celui de tous les partis , donc ,mouch lezim t9oul marwén mabrouk wala 8irou yfinanci fihom , lklem sehil mé la veracité reste à prouver !
    http://www.meforum.org/882/neila-charchour-hachicha-les-elections-en-tunisie

    ردحذف
  45. http://www.tunezine.com/article.php3?id_article=982

    ta3ref'ha chkoun TUNeZINE ya thawri ??
    annestou

    ردحذف
  46. Le Seule droit qu'elle a c’est de fermer sa grande gueule.Hakim Karoui et les frères Mabrouk
    sont les vrais patron de ce ce parti BCBG et de fils a Papa qui veulent la ruine de la Tunisie ces corrompus de la 25éme heure.
    NEILA CHARCHOUR HACHICHA EST LA PLUS BELLE FARCE DE LA TUNISIE DE BEN ALI HAHAHAHAHAHAHAH.

    ردحذف
  47. Neila Charchour
    Ona la preuve que toutes les femmes qui étaient porches du régime étaient plus au moins des putes émancipées
    Peux-tu nous donner Une biblio sur ta vie?
    Je doute

    ردحذف
  48. sans tomber dans un langage de voyous benalistes ce parti afek est une sous-couche du rcd dans sa plus belle présentation d honnêtes col-blancs émancipes bien nourris bien vêtus qui inspirent confiance et solidité des grands capitalistes et investisseurs se vantant n avoir de base idéologique que l intérêt du pays n est-ce pas la marque d un patriotisme sans précédent que vouloir gouverner un peuple pourri par le chomage et la marginalisation et promettre l ascencion sociale a tous a leur image REVEILLONS-NOUS cest le langage des futures mafieux de la tunisie qui ssseront pires que les ben ali et les trabelsis vu que la seule dogme qui motive leur politique ne sera que L ARGENT LARGENT et L ARGENT

    ردحذف
  49. Loin de toute polémique je demande au bureau du parti Afek de répondre à ce qui vient d’être dit sur ce blog pour qu'on soit éclairé .Ce qu'on veut c'est des preuves irréfutables de gens responsables et non des dits gratuits

    ردحذف
  50. Arretez de dire n'importe quoi....ca n'a pas de sens et mme chachour a répondu et ouvrez grands les yeux..vous n'avez plus confiance en personne..vous etes sûrement malades

    ردحذف
  51. Toute mes sincères condoléances.

    Karim

    ردحذف
  52. Ilniront pas tres loin car les fonds qu il utilisent ne sont pas Halel.

    ردحذف
  53. leurs fonds sont halel, et ce parti n'arrête pas de demander une audite !!!!!!! soyons positifs, et ne fermons pas les portes devant des gens expérimentées qui veulent militer...... si cette dame est suspecte, elle n'est qu'un membre et nous pouvons demander sa démission ou quelque chose comme çà !!!!! EL MOUHEM MA NGOUSSOUCH YED ESSAREG KBAL MA YESREG.......

    ردحذف
  54. Insinuations et frilosités paressent indiquer la la lame de fond de ce papier, même si je considère que c'est toujours instructif de se mettre en porte à faut par rapport à une mouvance politique d'outsider dont le dynamisme non dénuer de pragmatisme... ne peut que déranger! Quant à Mme Charchour, je considère qu'entant que "vielle routière" dans un paysage politique qui ne dit pas son nom elle a besoin de plaidoirie.

    ردحذف
  55. je viens de me rendre compte que j'ai égaré des
    documents de sources solides et fiables!j'enrage!
    pour l'instant,je veux signaler,que lorsque j'ai
    cliqué sur le lien concernant les écrits de 2003
    de notre chère neila,rien,la page a disparu!
    je ne fais que commencer!

    bientôt je signerai pas anonyme.

    ردحذف
  56. yassine tu peux avoir confiance
    nous sommes du même bord

    à bientôt

    ردحذف
  57. c intéressant

    ردحذف
  58. Son pére est un ancien ambassadeur mais aussi un ancien voleur de la Tunisie fin période de borguiba ,et il rembourse chaque mois un somme d'argent à l'Etat ,vous pouvez verifier ça sur les dossier de l'Etat

    ردحذف
  59. Très très très bien Yassine, écrasante comme réalité.

    ردحذف