vendredi 25 novembre 2011

Ce qui me gêne ..

Je n'ai rien à foutre, si Nedia Bousseta montre ses seins, ou qu’une policière porte Hijjab! Personne ne vous oblige à acheter le magazine, et pour la policière, ce sont ses cheveux, elle en fait ce qu'elle veut!


Ce qui me gêne est qu'une élue du parti Nahdha, dévoile que les 560.000 emplois que son parti a promis dans son programme sont... en Libye!


Ce qui me gêne est que plusieurs défenseurs des libertés, de la femme, de tout le bla bla bla ne s'indignent pas, ne condamnent pas la violence contre Souad Abdrahim.


Ce qui me gêne est que des chômeurs au Kairouan, sont accueillis au bureau d'emploi par un seul mot : va en Libye !


Ce qui me gêne est que pour certains manifester est Haram, et bientôt, on entendra le discours de "3isaabet moulathma"


Ce qui me gêne est que les jeunes ne s'identifient pas aux institutions de leur patrie, les biens de leur patrie, ils les brûlent.


Ce qui me gêne c’est que au fond de moi, je ne peux pas en vouloir a ces jeunes : ces institutions, ce Phosphate Gafsa, ont toujours appartenu aux autres, on fait des riches, des autoroutes, de l'emploi, ailleurs, donc pour eux.. ils n’apportent que la pollution, la misère! Et qu'ils brûlent ou pas ne leur apportera rien.. Peut être un peu de justice : y' aura des pauvres ailleurs aussi!


Ce qui me gêne est qu'au lieu d'expliquer, de rassurer ces jeunes, de proposer, d'écouter, nos politiciens s'envoient la balle : c'est a cause de X, non c'est Y qui est derrière tout ça!


Ce qui me gêne, est qu'autant que jeune, je me trouve exclu des cercles de propositions, et il ne me reste qu'une page Facebook, comme tout les autres jeunes, pour juste dire.. que ça me gêne.. et il parait que ce qui me gêne.. ne les gêne pas... eux!