mercredi 28 décembre 2011

L'abus de pouvoir de Mme Leila Trabelsi Ben Ali

Aujourd'hui je vais parler d'une histoire d'abus de pouvoir.
Encore une? un dossier qui remonte aux jours de 7 et de Ben Ali?
Non, du tout! il s'agit d'une histoire récente, une histoire au sein de la STB.

L'histoire en Bref : Quand Mme Abdelwaheb Abdalah ( و ما أدراك ما عبد الله عبد الله)était a la tête de la STB, 5 employés furent renvoyés abusivement.

Au temps de Mme Alia Abdallah, on pouvait pas porter plainte contre elle, ça aurait été un crime contre la sécurité de l'état.

La révolution fut, les 5 employés décident d'obtenir leur droits.
Je vous laisse voir la décision du ministre des finances (la STB est sous la tutelle du ministère des finances), elle est sans appel.







Malgré les décisions sans appel, ces 5 employés n'arrivent toujours pas a retrouver leur travail. Pourquoi? on y reviendra plus tard.

Les 5 employés se tournent alors vers la presse, qui fait echo de cette affaire :






Toujours rien, il parait qu'il y'a quelqu'un a la STB, qui refuse ces 5 employés, qui est plus fort que le ministre des finances, qui est plus fort que la presse, une sorte de Dame de fer, mais qui est cette personne? et d'ou elle obtient toute cette force? ce pouvoir?

Cette personne n'est autre que Mme Halouma Ben Khdouma.

Mais qui est cette Mme Halouma? et d'ou vient son pouvoir?

Mme Halouma, n'est autre que le bras droit des Trabelsi, elle est connu par ses collègues pour être celle qui rencontre Imed Trabelsi, et lui offre s'il veux encore plus, elle est un des protagonistes de l'histoire "Bienvenu 127" , le prêt de 1 milliard sans garanties... mais ce n'est pas le sujet de ce post.

Mme Halouma était la gestionnaire du compte bancaire de Mme Leila Trabelsi, elle sait qui donnait de l'argent  a mme la présidente, avec qui elle dealait et ce ci lui donne un pouvoir absolu, puisque plusieurs influents étaient en contact avec Leila, et aujourd'hui la protége, puisque si elle tombe, ils tombent.

Voici un relevé de compte de Mme Leila a la STB, que gérait Mme Halouma.








ce relevé est publié pour prouver la source de pouvoir de mme Hallouma qui empêche ces employés de travailler aujourd'hui (je rappelle contre la décision du ministre des finances), mais Hors cette affaire il est intéressant de noter quelques transactions, par exemple celle de Promogro, et club Elyssa (dont j'ai parlé dans une ancienne vidéo)