mardi 13 septembre 2011

Je ne suis pas qu'un blogueur!

NON, je ne suis pas blogueur, je refuse cette réduction, je suis un jeune tunisien, qui a des positions, des analyses, des avis, et qui a utilisé internet pour les passer, vu qu'il n' y avait pas d'autres moyens.


Internet est un outil, et non une finalité ou un But, et je trouve que cette étiquette "Blogueur" commence a peser lourd et devient gênante.


Donc, vOila, je ne suis pas "blogueur", je suis un jeune tunisien, qui pense qu'il a des choses intéressantes a dire et a faire et qui veux participer a construire une meilleure Tunisie.




Nhar 3 la 3ammar, lettre a un député, la manif de bruxelles, le film de sidibouzid, Kelmetna, manif au mausolée des martyrs de Sijoumi, Kelmethom et j'en passe .. c'était du terrain, pas du blogging!


Mes écrits , mes positions, étaient POLITIQUES, je bloguais pas sur le beau temps, la cuisine ou le dernier téléphone a la mode, ou pire : le webmarketing


Internet est un outil , le seul que j'avais pour passer mes messages, essayer de me réduire a juste un internaute, un cyber quoi que ce soit, aujourd'hui ça  me nuit! c'est moi point de vu.


J'en connais plein des "blogeurs" qui pour eux, bloguer est une fin pour soi, pour moi, ce n'a été qu'un outil, un moyen.. pas plus


Et quand je dis que je ne veux pas être réduit a juste un  "blogueur", je ne nie pas ce coté, j'ai un blog, et j'aime ça,et je garderais mon blog, et je continuerais a mettre a jour mon blog. ce que je voulais dire que je ne suis pas QUE ça.


Dans les pays occidentaux les ministres, les députés, les hommes politiques au sens large ont chacun leur blog
mais  on est pas dans le monde occidental, j'aspire a être un homme publique qui a un blog, pas un blogeur qui veux faire la politique, nuance.





j'ai constaté ce probleme depuis un moment, pour les médias, le seul sujet intéressant est : le role d'internet dans les révolutions, et cpnie, alors que je pense que je peux répondre a des questions plus profondes, sur plein d'autres sujets. voila la nuance.




J'ai utilisé internet, et je continuerais a le faire, mais de la, a me réduire juste a ça, j'aime pas! voila!